Bien à vendre : est-il intéressant de racheter la cuisine équipée ?

Bien à vendre : est-il intéressant de racheter la cuisine équipée ?

Lorsque vous visitez des appartements, il est important d’analyser toutes les infrastructures et les meubles compris dans le prix de vente de celui qui vous séduit le plus. La cuisine est ainsi un endroit à évaluer de près. Au-delà d’être un simple endroit où vous pouvez préparer vos repas, celle-ci est une pièce à vivre où toute la famille peut passer du bon temps.

Lire également : Immobilier de prestige à vendre à Aix-en-Provence

Déterminez vos besoins

Une visiteVous avez déjà une idée précise de la cuisine de vos rêves, de celle vous voulez avoir chez vous. Alors, la cuisine équipée est un critère déterminant lorsque vous visitez un appartement.

Souvent, les maisons vendues avec une telle cuisine sont plus chères, car le propriétaire a entamé des travaux de rénovation en amont pour vous offrir ce luxe. Pour savoir si l’acquisition d’un tel bien est plus avantageuse, estimez le coût du mobilier de cuisine que vous recherchez. Vous pouvez le déduire ensuite du prix de la maison. Par la suite, vous trouverez si le prix de la maison avec cuisine équipée rentre dans vos budgets.

A lire aussi : Critères à prendre en compte lors de l'achat d'un mobil-home?

Notez toutefois que même si le coût de la maison s’avère important, vous vous dispensez de longs travaux de rénovation.

La cuisine équipée déduit des frais de notaire

Un marteauEn tant qu’acquéreur, il y a de nombreux frais que vous devez payer, à savoir les frais d’agence, les frais de notaire, les débours, les droits de mutation, l’émolument et le prix d’achat de la nouvelle maison. Sachez alors que la valeur des meubles est déduite et n’est pas prise en compte dans le calcul des frais de notaire. Le propriétaire doit s’engager à vous livrer tous les meubles avec la maison.

Ensuite, avec le notaire ou en étant accompagné d’une agence immobilière, le prix des meubles sera déterminé en respectant la valeur définie par le marché de l’occasion. Dans l’acte de vente, le prix de vente du logement et celui du mobilier seront bien distincts.

Il est à noter que les radiateurs électriques, les rideaux, les tringles, les salons de jardin ainsi que la cuisine équipée font partie des meubles meublants. De ce fait, vous n’aurez aucun honoraire à payer les concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *