Comment profiter des dispositifs de défiscalisation immobilière dans le neuf?

Comment profiter des dispositifs de défiscalisation immobilière dans le neuf?

Investir dans l’immobilier neuf, c’est une excellente idée pour se constituer un patrimoine à long terme tout en bénéficiant de certains avantages fiscaux intéressants. En effet, il existe différents dispositifs de défiscalisation qui permettent de réduire significativement son impôt sur le revenu. Dans cet article, nous allons vous présenter les principales solutions d’investissement locatif dans le neuf pour bénéficier de ces avantages fiscaux.

En parallèle : Comment personnaliser son bien immobilier neuf pour en faire un vrai foyer?

La loi Pinel

La loi Pinel est le dispositif de défiscalisation immobilière le plus populaire en France. Elle permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu comprise entre 12% et 21% du montant de l’investissement locatif. Pour profiter de cette loi, il faut investir dans un bien immobilier neuf, le louer pendant au moins 6 ans et respecter certaines conditions de location (loyer plafonné, locataire respectant les plafonds de revenus, etc.).

Le dispositif Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 11% du montant de l’investissement locatif dans une résidence de services (résidence étudiante, résidence senior, etc.). Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, le bien doit être neuf ou en l’état futur d’achèvement et loué pendant au moins 9 ans.

Sujet a lire : Comment choisir le promoteur immobilier pour acheter un bien immobilier neuf?

La loi Malraux

La loi Malraux permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en investissant dans un bien immobilier situé dans un secteur sauvegardé ou en ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager). Cette réduction d’impôt est de 22% à 30% du montant des travaux de rénovation réalisés sur le bien immobilier. Il est important de noter que le bien doit être loué pendant 9 ans minimum.

Le dispositif Duflot

Le dispositif Duflot permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montant de l’investissement locatif dans un bien neuf mis en location pendant au moins 9 ans. Pour en profiter, il faut respecter certaines conditions de location (loyer plafonné, locataire respectant les plafonds de revenus, etc.). Ce dispositif a été remplacé par le dispositif Pinel depuis le 1er septembre 2014.

En investissant dans l’immobilier neuf en France, il est possible de bénéficier de différents dispositifs de défiscalisation intéressants pour réduire son impôt sur le revenu. Nous avons vu les principaux dispositifs dans cet article, mais il existe également d’autres solutions comme la loi Girardin ou la loi Monuments Historiques. Il est important de bien étudier chaque solution pour choisir celle qui convient le mieux à votre situation et à votre objectif d’investissement. Nous vous conseillons également de vous faire accompagner par un professionnel pour réaliser votre investissement locatif dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *