Paris : est-ce le bon moment pour vendre son appartement ?

Paris : est-ce le bon moment pour vendre son appartement ?

Même en ce dernier trimestre de l’année 2022, il y a toujours une forte tension sur le marché immobilier français. Eh oui ! C’est le moment idéal pour céder son appartement à Paris. Pourquoi donc ? Voici les bonnes raisons.

Avez-vous vu cela : En région parisienne, les maisons à vendre avec jardin se font rares

Raison n° 1 : Un nombre important d’acquéreurs potentiels

Une femmeAvec un indice de tension immobilière d’environ 8 %, les Français qui souhaitent acquérir des biens immobiliers ne manquent pas dans la capitale. Les vendeurs n’auront pas de mal à trouver des acquéreurs dans une période où la demande est forte.

Par ailleurs, il n’est pas facile de trouver un appartement idéal en raison du nombre d’acheteurs. Certains d’entre eux sont même prêts à proposer des prix dépassant l’offre initiale. Depuis la crise sanitaire, on observe de plus en plus cette tendance.

A voir aussi : Découvrez notre sélection d'appartements à vendre à l'Ile Maurice : le marché immobilier mauricien en plein essor

Raison n° 2 : Des délais de vente plus courts

Une venteDans un marché ultra-concurrentiel, les délais de vente sont fortement réduits, mais à condition que les tarifs des appartements ne soient pas trop supérieurs aux prix du marché. Effectivement, si les prix ne reflètent pas la véritable valeur de l’appartement, les acheteurs, plus particulièrement les primo-accédants pourraient être réticents à la transaction.

Pour accélérer la vente de votre bien immobilier, faites appel à une agence immobilière.

Raison n° 3 : Des tarifs immobiliers intéressants

Des pièces de monnaieEn 2021, les tarifs immobiliers ont atteint un niveau record et cette tendance n’est pas près de s’arrêter à Paris. D’après les notaires de France, cette hausse de prix avoisine les 5,5 % pour les appartements.

Toutefois, une inflation pourrait conduire à une stagnation des prix. De ce fait, si vous prévoyez de mettre en vente votre appartement, c’est le moment ou jamais de réaliser une estimation immobilière et de tirer une plus-value immobilière beaucoup plus importante.

Raison n° 4 : Des taux d’intérêt très attractifs

Plusieurs pièces de monnaieVous devez profiter des taux d’intérêt des prêts immobiliers qui sont encore actuellement raisonnables. Avec la concurrence, les établissements financiers proposent justement des taux d’intérêt alléchants afin d’attirer plus d’acquéreurs. La durée du crédit immobilier est d’ailleurs plafonnée à 25 ans.

Par ailleurs, une négociation de votre assurance vous permettra de faire de belles économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *