Pourquoi doit-on choisir un programme immobilier neuf ?

Pourquoi doit-on choisir un programme immobilier neuf ?

Voulez-vous vous lancer dans un projet immobilier ? Vous avez pour cela le choix entre un investissement dans le neuf ou dans l’ancien. La première option présente des avantages considérables. Un programme immobilier dans le neuf peut en effet vous motiver, grâce aux différents points suivants.

Dans le meme genre : Quelles sont les garanties liées à l’achat d’un bien immobilier neuf ?

Vous allez choisir un bien immobilier confortable

Une maison confortableVous aurez droit à un confort optimal en misant sur un programme immobilier neuf. Cela est valable que ce soit pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. Le bâtiment répond en effet aux différentes normes en vigueur. Vous aurez alors droit à une bonne isolation thermique et acoustique.

Vous éviterez aussi les fuites d’énergie ainsi que le dérangement causé par le vacarme du voisinage. Les pièces du bâtiment répondront à toutes vos attentes et vos besoins. Vous ne risquerez pas de passer des nuits blanches dans une nouvelle construction.

A lire en complément : Comment choisir le promoteur immobilier pour acheter un bien immobilier neuf?

Pensez à la vérité de prix

Des billets d'argentsL’acquisition d’un bien immobilier neuf ne sera pas toujours plus chère qu’une ancienne construction. Vous pouvez pour cela prendre en compte les frais de notaire. Ceux-ci sont limités entre 2 et 3 % pour un nouveau bâtiment.

Vous pourrez aussi obtenir une exonération sur la taxe foncière, si vous remplissez les conditions. Il n’y a pas non plus de réparation à prévoir avec une maison nouvellement construite. Vous pouvez ainsi faire des économies et avoir un investissement avantageux sur le long terme.

Vos charges seront aussi faibles

Une calculatriceVous allez pouvoir faire baisser vos charges avec l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Cela est dû à la réussite de l’isolation thermique et acoustique du logement.

Il y a aussi la qualité des matériaux utilisés tout au long de sa construction. Les finitions et les équipements garantissent également la solidité et la durée de vie de chaque partie de la construction.

La nouvelle réalisation permet en principe de faire baisser vos consommations de chauffage et de climatiseur. Vous ne risquerez pas de vous retrouver avec de chères factures à payer.

Il ne faut pas négliger les garanties

Une garantieDifférentes garanties peuvent vous être offertes, une fois que vous avez acquis un bien immobilier neuf en France. Il y a par exemple « la garantie de parfait achèvement ». Celle-ci pousse le constructeur à effectuer la réparation des dommages (esthétiques, fonctionnels ou techniques) qui se produisent durant la première année après la livraison du bâtiment.

Il y a aussi « la garantie biennale » qui vous offre une couverture de 2 ans sur les dysfonctionnements de la construction. Il reste enfin « la garantie décennale » qui dure jusqu’à 10 ans. Celle-ci concerne principalement la solidité de l’édifice ainsi que les soucis qui peuvent vous empêcher d’y vivre.

Des privilèges financiers et fiscaux à prévoir

Une petite maisonIl est tout à fait possible de demander des aides financières pour compléter votre budget d’investissement. Vous pouvez par exemple demander un éco-PTZ (prêt à taux zéro) auprès d’une banque. Aucun intérêt ne vous sera imposé, avec ce type d’emprunt. Vous pouvez aussi le rembourser pendant une dizaine d’années, selon votre profil et la somme que vous obtenez.

Un programme immobilier neuf permet en outre de profiter d’une exonération sur la taxe foncière, durant 2 années au minimum. Vous pourrez même être éligible à un dispositif de défiscalisation en vous basant sur la loi Duflot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *